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Membre inscrit Marie

a posté 6 115 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour, je pense que quelques informations complémentaires (sol existant, entre autres, et projet de finition) seraient utiles pour vous répondre... Cordialement. Marie
04 janvier 2013 à 12:28
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Bonjour, et merci pour vos gentilles remarques et vos voeux :-) Je ne suis pas spécialiste, et seul un pro pourrait confirmer sur place, mais il me semble aussi qu'il peut difficilement s'agir d'un élément porteur, vu la taille, la structure et la position de ces cloisons. Cordialement. Marie
04 janvier 2013 à 12:25
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Bonjour, pas de souci ! Une autre option, donc ? Eh bien, vous pouvez poser une poutre similaire (ou de même largeur mais moins épaisse) contre le mur en la fixant au placo et au plafond, puis fixer vos plateaux dessus. Pour les fixations sur la poutre et au mur, il existe des fers à angle droit décalé, à demander à un vendeur en GSB ou quincaillerie (difficile à décrire, mais évident quand on voit la pièce).
Si vous ne voulez pas fixer dans le carrelage, fixez bien le premier plateau aux deux poutres au niveau du sol, ça devrait stabiliser le tout (et ça évite de devoir nettoyer dessous). Une fois chargé, ça ne bougera plus. Cordialement. Marie
Si vous ne voulez pas fixer dans le carrelage, fixez bien le premier plateau aux deux poutres au niveau du sol, ça devrait stabiliser le tout (et ça évite de devoir nettoyer dessous). Une fois chargé, ça ne bougera plus. Cordialement. Marie
04 janvier 2013 à 12:11
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Bonjour, je dirais qu'il vous faut une sous-couche différente pour le bois et pour le zinc, ensuite la peinture de finition de votre choix sur les deux supports préparés. Ca devrait aller. Cordialement. Marie
04 janvier 2013 à 11:59
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Bonjour, je vous en prie. J'ai déjà eu des soucis avec des peintures Julien pour carrelage.
Si je comprends bien, la sous-couche tient, mais la finition ne sèche pas ? Les noms exacts des produits seraient utiles, je chercherai les FDS pour voir s'il y a une explication. Cordialement. Marie
Si je comprends bien, la sous-couche tient, mais la finition ne sèche pas ? Les noms exacts des produits seraient utiles, je chercherai les FDS pour voir s'il y a une explication. Cordialement. Marie
04 janvier 2013 à 11:57
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Bonjour, fraicheur de la peinture, couleur, qualité du support, aération ?
Pourriez-vous donner des détails ? Merci. Marie
Pourriez-vous donner des détails ? Merci. Marie
02 janvier 2013 à 21:40
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Bonjour, juste concernant les spots, il faut prendre des LED "blanc chaud", plus économes en énergie.
Les halogènes, même peu puissantes, chauffent beaucoup plus. Pour l'humidité, j'ai des problèmes comparables (pas tout à fait résolus) dans une pièce chez moi, difficile de vous aider.
L'humidité pourrait s'évacuer en partie vers l'extérieur, sauf si la finition de la façade est étanche (peinture ou enduit synthétique). Pas simple ! Cordialement. Marie
Les halogènes, même peu puissantes, chauffent beaucoup plus. Pour l'humidité, j'ai des problèmes comparables (pas tout à fait résolus) dans une pièce chez moi, difficile de vous aider.
L'humidité pourrait s'évacuer en partie vers l'extérieur, sauf si la finition de la façade est étanche (peinture ou enduit synthétique). Pas simple ! Cordialement. Marie
02 janvier 2013 à 10:58
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Merci Yves ! Bonne année et bon travail. Marie
02 janvier 2013 à 10:49
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Bonjour, difficile comme simple acheteur de savoir à quel point c'est grave (a priori, pas trop, mais c'est un avis sur photo, sans garantie). Le plus simple serait de faire venir un maçon (indépendant du vendeur) pour qu'il donne son avis sur place. Cordialement. Marie
02 janvier 2013 à 10:48
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Bonjour, je ne comprends pas votre mur, vous pourriez passer un schéma ? Merci. Marie
30 décembre 2012 à 21:48
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Bonjour Invité, je relevais seulement qu'il n'est pas cohérent de se plaindre des délocalisations en tant qu'employé si on tient à en profiter en tant que client - et au passage, ça ne doit pas simplifier les questions de garantie. Maintenant, c'est vous qui voyez, chacun fait comme il l'entend. Cordialement. Marie
29 décembre 2012 à 13:56
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Bonjour, si vous ne savez pas ce qui fait ces taches, il faudrait au moins des photos. Merci. Marie
29 décembre 2012 à 13:41
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Bonjour, si le PVC n'est pas de bonne qualité, avec la chaleur ça ne va pas sentir très bon (et c'est malsain). Je prendrais lambris bois brut, à laquer acrylique si vous voulez, ou plus stable et durable, OSB 3 15 mm poncé, que vous pouvez peindre, mais c'est moins joli. Cordialement. Marie
27 décembre 2012 à 17:42
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Bonjour, désolée pour votre triste situation, qui justifie peut-être mieux votre démarche, mais je saisis quand même l'occasion de signaler (pas seulement pour vous) que quand ce sont les entreprises qui délocalisent selon le même principe, c'est vous qui perdez votre boulot. "C'est moins cher ailleurs" a parfois un goût amer... Cordialement. Marie
27 décembre 2012 à 17:34
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Merci ! J'ai fait presque pareil, avec un simple crochet à manteau en demi-cercle. C'est très pratique, en effet. Cordialement. Marie
27 décembre 2012 à 17:26
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Bonjour, oui le post est bien placé, mais ça aurait valu la peine de lire les réponses précédentes.
Si vous vous attaquez sans aide professionnelle sérieuse à un porteur dans une maison ancienne (semi-porteur ça n'existe pas) vous pouvez tranquillement laisser le problème de la poutre ou de l'IPN à ceux qui tenteront de récupérer vos restes sous les gravats. J'aimerais vous dire que c'est une plaisanterie, mais ce n'est pas le cas. Cordialement. Marie
Si vous vous attaquez sans aide professionnelle sérieuse à un porteur dans une maison ancienne (semi-porteur ça n'existe pas) vous pouvez tranquillement laisser le problème de la poutre ou de l'IPN à ceux qui tenteront de récupérer vos restes sous les gravats. J'aimerais vous dire que c'est une plaisanterie, mais ce n'est pas le cas. Cordialement. Marie
27 décembre 2012 à 17:24
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Bonjour Yves,
Votre projet m'a l'air un peu compliqué. Je me demande si la solution ne serait pas de poser un bon gros plancher (lames pin brut pour sol 2e choix, ou OSB 3 22 mm, puis d'isoler le plafond des combles en ouate soufflée sur pare-vapeur. Ca vous permet de dépoussiérer facilement, et à l'avenir d'aménager en combles habitables sans trop de difficulté. Qu'en dites-vous ?
Cordialement. Marie
Votre projet m'a l'air un peu compliqué. Je me demande si la solution ne serait pas de poser un bon gros plancher (lames pin brut pour sol 2e choix, ou OSB 3 22 mm, puis d'isoler le plafond des combles en ouate soufflée sur pare-vapeur. Ca vous permet de dépoussiérer facilement, et à l'avenir d'aménager en combles habitables sans trop de difficulté. Qu'en dites-vous ?
Cordialement. Marie
23 décembre 2012 à 22:18
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Bonjour, a priori il faut toujours un pare-vapeur du côté chaud, l'humidité provenant principalement des habitants. L'isolant est posé par dessus (je veux dire, en direction de l'extérieur). Maintenant, dans votre configuration, ça vaut la peine de se demander si la solution que vous vous proposez d'appliquer ne posera pas de problème, par exemple déchirure du pare-vapeur au moment du soufflage ou après, et surtout impossibilité d'utiliser les combles à l'avenir. Je vous laisse voir.
Cordialement. Marie
Cordialement. Marie
21 décembre 2012 à 22:32
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Bonjour, vous n'aurez pas d'indication de prix valable de quelqu'un qui n'a pas vu le chantier.
Pour la préparation, et l'épaisseur, il faut savoir quelle finition vous souhaitez, donc là aussi, voir avec un ou deux artisan(s) sur place est la meilleure chose à faire. Cordialement. Marie
Pour la préparation, et l'épaisseur, il faut savoir quelle finition vous souhaitez, donc là aussi, voir avec un ou deux artisan(s) sur place est la meilleure chose à faire. Cordialement. Marie
19 décembre 2012 à 19:16
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Avec plaisir ! Bon courage ! Marie
19 décembre 2012 à 19:12
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Bonjour, je pense qu'il faudrait signaler le problème à votre propriétaire. Il n'est pas totalement exclu qu'il ait gardé un petit stock (les carreleurs le conseillent).
Pourriez-vous passer une photo, qu'on voit ce qui doit être changé ? Blanc peut donner un résultat sympa, ou assez moche, suivant comment c'est positionné. Cordialement. Marie
Pourriez-vous passer une photo, qu'on voit ce qui doit être changé ? Blanc peut donner un résultat sympa, ou assez moche, suivant comment c'est positionné. Cordialement. Marie
19 décembre 2012 à 19:11
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Bonjour JP, ça m'a l'air bien, ce que vous avez fait là. Vous avez une différence de combien maintenant ? Cordialement. Marie
19 décembre 2012 à 19:09
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Bonjour, si c'est une vitre à gaz (il y a un cadre métal entre les deux vitres), j'espère bien que ça ne bouge pas ! Pouvez-vous passer une photo de près ? Cordialement. Marie
19 décembre 2012 à 19:06
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Bonjour, merci de revenir, c'est toujours intéressant. Ca peut servir de signaler au menuisier que vous avez informé le propriétaire, qui pourrait bien s'adresser ailleurs la prochaine fois, si le travail est mal fini. Bon courage ! Marie
19 décembre 2012 à 19:05
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Mais avec plaisir ! C'est gentil de revenir dire merci :-) Cordialement. Marie
18 décembre 2012 à 20:23
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Bonjour GL, et merci pour votre contribution. Le coup de l'incendie, c'est mon contrôleur d'extincteur qui me l'a expliqué, c'était plutôt convaincant... Cela dit, d'accord avec vous, c'est un peu comme le congélateur sur le balcon, on gagne de la place mais la facture d'électricité prend l'ascenseur et on crève l'appareil avant l'heure. Amicalement. Marie
18 décembre 2012 à 20:20
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Bonjour, a priori non, si c'est uniquement pour le potager je ne vois pas de gros souci - même si le contenu de la fosse a été traité, depuis le temps ça ne devrait plus être dangereux. Par sécurité, vous pourriez éventuellement faire tester l'eau l'été prochain (voir en mairie, par exemple, s'ils ont contact avec un labo compétent). Ça coûte quelque chose, mais bien moins cher qu'une citerne neuve. Cordialement. Marie
17 décembre 2012 à 19:27
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Bonjour, j'essaierais à la spatule à glace en plastique, le modèle pour les pare-brise, en posant un pack de glace sur les joints avant, histoire que ça ne s'étale pas trop. L'eau chaude, je ne crois pas, ça va juste faire couler le silicone.
Et si ça peut vous consoler, il n'y a qu'à la télé que les bricoleurs ne font jamais de bêtises :-) Cordialement. Marie
Et si ça peut vous consoler, il n'y a qu'à la télé que les bricoleurs ne font jamais de bêtises :-) Cordialement. Marie
17 décembre 2012 à 19:17
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Bonjour Andrea, Vous pourriez passer une photo du meuble, porte ouverte s'il y en a une ?
Je vois que vous avez déjà envisagé et éliminé les premières idées qui viennent à l'esprit, c'est bien :-)
Mon premier souci, c'est l'aération autour du frigo s'il n'est pas conçu pour être encastré. Ca présente un risque d'incendie, surtout si le meuble est en bois, à voir.
Pour "attaquer" votre meuble, la ponceuse vibrante risque de ne pas suffire, la ponceuse à bande à l'envers, ça me paraît épuisant, et limite dangereux selon le poids de la bête. Je n'ai jamais utilisé les deux autres outils non plus. Mon idée (et je ne dis pas que c'est sans risque, mais j'ai testé, c'est jouable) c'est la meuleuse d'angle avec un disque de ponçage. Elle tourne beaucoup plus vite, et donc on se bat moins longtemps (vérifier en magasin si vous pouvez mettre la poignée-guide verticalement, ce serait plus sûr et moins fatigant). J'ai testé sur boiseries, portes voilées, etc, c'est radical, et pas trop cher (compter 30-40 € pour un modèle basique, plus 10 pour le support de disque). Il reste une question, c'est de savoir s'il y a des fixations métalliques dans le bois, ce qui poserait un gros gros problème parce que ça va balancer des étincelles partout.
Si notre cher ami GL passe par là, il nous dira si je délire :-) Cordialement. Marie
Je vois que vous avez déjà envisagé et éliminé les premières idées qui viennent à l'esprit, c'est bien :-)
Mon premier souci, c'est l'aération autour du frigo s'il n'est pas conçu pour être encastré. Ca présente un risque d'incendie, surtout si le meuble est en bois, à voir.
Pour "attaquer" votre meuble, la ponceuse vibrante risque de ne pas suffire, la ponceuse à bande à l'envers, ça me paraît épuisant, et limite dangereux selon le poids de la bête. Je n'ai jamais utilisé les deux autres outils non plus. Mon idée (et je ne dis pas que c'est sans risque, mais j'ai testé, c'est jouable) c'est la meuleuse d'angle avec un disque de ponçage. Elle tourne beaucoup plus vite, et donc on se bat moins longtemps (vérifier en magasin si vous pouvez mettre la poignée-guide verticalement, ce serait plus sûr et moins fatigant). J'ai testé sur boiseries, portes voilées, etc, c'est radical, et pas trop cher (compter 30-40 € pour un modèle basique, plus 10 pour le support de disque). Il reste une question, c'est de savoir s'il y a des fixations métalliques dans le bois, ce qui poserait un gros gros problème parce que ça va balancer des étincelles partout.
Si notre cher ami GL passe par là, il nous dira si je délire :-) Cordialement. Marie
17 décembre 2012 à 19:13
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Bonjour, vous pourriez passer une photo et donner des détails ? Un conduit de cheminée ne devrait pas être partagé, ni servir d'aération, c'est dangereux (risque élevé d'intoxication, le monoxyde de carbone ne sent rien et c'est mortel en quelques heures). Cordialement. Marie
15 décembre 2012 à 21:51
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Bonjour, si on peut, oui, certainement ! Restent quelques questions : voulez-vous vraiment utiliser un produit aussi toxique dans une pièce comme la cuisine ou la salle de bains (en hiver, en plus, donc balancer des solvants dans toute la maison), et est-ce que ça tient plus de 3 jours ?
A mon avis, vous allez être déçu. Vous avez deux options : poser des autocollants de la taille de vos carreaux (long, cher et fastidieux) ou casser le brillant du support (à la ponceuse ou à la meuleuse d'angle si c'est vraiment solide) et peindre au V33 sols extrêmes, qui est peu toxique et résiste à un entretien normal (il vaudrait mieux oublier les dégraissants-détartrants "miracle" qui risquent d'attaquer la peinture, un entretien microfibre et produit dilué est préférable).
C'est ce que j'ai fait chez moi (j'ai aussi testé la peinture carrelage Julien, beaucoup plus chargée en COV et qui ne tient pas), mais c'est vous qui voyez.
Cordialement. Marie
A mon avis, vous allez être déçu. Vous avez deux options : poser des autocollants de la taille de vos carreaux (long, cher et fastidieux) ou casser le brillant du support (à la ponceuse ou à la meuleuse d'angle si c'est vraiment solide) et peindre au V33 sols extrêmes, qui est peu toxique et résiste à un entretien normal (il vaudrait mieux oublier les dégraissants-détartrants "miracle" qui risquent d'attaquer la peinture, un entretien microfibre et produit dilué est préférable).
C'est ce que j'ai fait chez moi (j'ai aussi testé la peinture carrelage Julien, beaucoup plus chargée en COV et qui ne tient pas), mais c'est vous qui voyez.
Cordialement. Marie
15 décembre 2012 à 21:43
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Bonjour Raphaello2. Google est votre ami :-) J'ai fait une recherche "Whirlpool panne E29" et je suis tombée sur ça : problème induction code erreur e29
Amusant, non ? Je n'ai pas regardé les autres réponses (sur Google) mais il devrait y avoir une solution à votre problème. Bonne recherche. Marie
Amusant, non ? Je n'ai pas regardé les autres réponses (sur Google) mais il devrait y avoir une solution à votre problème. Bonne recherche. Marie
13 décembre 2012 à 19:44
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Bonjour, je pense que vous devriez poser cette question au constructeur, mais on peut déjà étudier quelques pistes : c'est toute l'année, ou seulement en hiver/en été ? Y a-t-il une ventilation dans le faux-plafond ?
Dans des conditions très différentes, j'avais un problème de ce genre toutes les nuits d'hiver, des bruits de choc qu'on entendait dans toute la maison. On a fini par remarquer que c'était plus fréquent et notable les nuits froides, et que ça venait de la dilatation des tuyaux. Il a suffi de baisser un peu la température de sortie de l'eau du circuit de chauffage pour régler le problème. Cordialement. Marie
Dans des conditions très différentes, j'avais un problème de ce genre toutes les nuits d'hiver, des bruits de choc qu'on entendait dans toute la maison. On a fini par remarquer que c'était plus fréquent et notable les nuits froides, et que ça venait de la dilatation des tuyaux. Il a suffi de baisser un peu la température de sortie de l'eau du circuit de chauffage pour régler le problème. Cordialement. Marie
13 décembre 2012 à 19:35
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Bonjour, ça dépend de la taille de la citerne, mais c'est certainement ancien, les pressions peuvent être importantes, et entamer le mur peut engendrer une surcharge de la structure, voire carrément un effondrement. A voir avec un pro expérimenté. Cordialement. Marie
13 décembre 2012 à 19:26
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Bonjour GL, JP, Je ne suis pas spécialiste, et notre brave et pertinent GL a déjà fait tout le boulot comme d'habitude, mais il me reste une question : pourriez-vous vérifier au niveau à bulle si c'est le sol ou le plafond qui est de travers ? Je pense au poids des portes en verre, si les deux rails sont en pente il va devenir difficile de les ouvrir ou de les fermer.
Pour le flottant, s'il n'est pas trop précieux, et comme vous manquez de hauteur, il serait possible de le couper à la scie vibrante pour poser le rail du bas, vous gagnez dans les 15 mm qui pourraient être utiles pour caler droit (voire ne couper qu'une partie pour que le reste serve de cale, je vous laisse vérifier) Cordialement. Marie
Pour le flottant, s'il n'est pas trop précieux, et comme vous manquez de hauteur, il serait possible de le couper à la scie vibrante pour poser le rail du bas, vous gagnez dans les 15 mm qui pourraient être utiles pour caler droit (voire ne couper qu'une partie pour que le reste serve de cale, je vous laisse vérifier) Cordialement. Marie
13 décembre 2012 à 19:21
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PetitMou, gratuit, sans les updates et sans les bugs, que demande le peuple ? :-)))) Merci ! Marie
12 décembre 2012 à 19:10
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Bonjour Patrice, et mille merci pour le lien. Ça va rendre service à mon homme là tout de suite :-))) Amitiés. Marie
11 décembre 2012 à 17:49
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Bonjour, j'ai une méthode plus "bourrin". Si vous avez Excel, vous sélectionnez tout le contenu d'une feuille et vous réglez lignes et colonnes sur le même nombre de pixels (généralement 17). Après, vous décidez si le carré fait 1-2-5-10 cm "en vrai", et vous dessinez en remplissant les carrés de couleurs (permet de compter les épaisseurs de cloisons).
Je fais marrer tout le monde avec ce système, mais c'est égal, au moins je vois ce que je fais.
Cordialement. Marie
Je fais marrer tout le monde avec ce système, mais c'est égal, au moins je vois ce que je fais.
Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 20:28
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Bonjour, l'échanger contre le bon modèle serait probablement plus sûr que de bricoler. Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 20:21
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Bonjour, pouvez-vous passer des photos de la cabine ? Il est possible que la vidange soit vissée de dessus dans l'écoulement, ou comprimée par dessous, difficile de dire comme ça. Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 20:20
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Aaah, un conseil pertinent !
Merci ! Si c'est gras, on peut aussi essayer de l'alcool dilué.
Comme je ne supporte pas l'alcool ménager, j'utilise de la vodka à bas prix, ça marche aussi pour les vitres :-)
Cordialement. Marie
Merci ! Si c'est gras, on peut aussi essayer de l'alcool dilué.
Comme je ne supporte pas l'alcool ménager, j'utilise de la vodka à bas prix, ça marche aussi pour les vitres :-)
Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 20:19
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Bonjour Frédéric, je n'ai pas de sources officielles, seulement l'avis de mon maçon : dans l'ancien, les cloisons non porteuses ça n'existe pas. Tout devient porteur avec le temps. Allez quand même voir en forum litige s'il y a des infos pertinentes, à mon avis votre voisin ne pouvait pas faire des travaux de cette importance sans l'accord des copropriétaires et un avis d'architecte, donc il s'est mis dans son tort. Si cet affaissement évolue, il vaudrait mieux étayer (chez lui) avant que ça tourne à la catastrophe.
Quelle est la surface entre deux porteurs restants ?
Cordialement. Marie
Quelle est la surface entre deux porteurs restants ?
Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 20:16
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Bonjour, à mon avis ça ne va pas tenir aussi bien. Je vous conseille un disque abrasif (noir sur fond rouge) pour meuleuse d'angle, compter 1-2 disques pour 10 m², un bon masque à valve FFP2 et une combi en non-tissé jetable pour vous protéger de la poussière - les coques anti-bruit sont en option conseillée - histoire de râper un maximum de cette peinture avant travaux.
Bon courage ! Marie
Bon courage ! Marie
10 décembre 2012 à 20:11
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Mais alors, bien sûr ! De l'acide, quelle bonne idée. Et si les fenêtres sont en PVC, vous pourrez les refaire... Et puis quand on conseille de l'acide, on ne donne surtout aucune information de sécurité, ce serait moins drôle. Il faudrait peut-être déjà voir ce qu'il y a à enlever, non ? Parce que s'il s'agit de quelques "plotsch" de ciment tombé à côté, commencer avec une spatule de peintre, ou un ciseau à bois, et un marteau me semble mieux adapté, plus rapide et moins dangereux, si j'ose. Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 20:06
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Bonjour, je ne pense pas que les moisissures soient un gros risque à cet endroit (facile à brosser le cas échéant), par contre la composition du joint antibactérien n'est pas forcément excellente pour votre santé. A voir... Pour la pente, ça me semble ok. Bon travail ! Marie
10 décembre 2012 à 20:00
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Bonjour, c'est de l'usure ? si vous êtes sûr qu'il est vitrifié, vous pouvez faire un ponçage fin (180) pour casser le brillant assez large autour des traces (au bloc à poncer, c'est plus lent mais ça fait moins de poussière), et reposer un vitrificateur.
V33 en fait un très bon sans solvants, à cette saison c'est utile. Attention à prendre un "non jaunissant".
En cas de doute sur la couleur, allez en magasin spécialisé, et demandez un nuancier en prêt (contre caution, s'il faut ça pour convaincre le vendeur) à utiliser après ponçage. Cordialement. Marie
V33 en fait un très bon sans solvants, à cette saison c'est utile. Attention à prendre un "non jaunissant".
En cas de doute sur la couleur, allez en magasin spécialisé, et demandez un nuancier en prêt (contre caution, s'il faut ça pour convaincre le vendeur) à utiliser après ponçage. Cordialement. Marie
10 décembre 2012 à 19:56
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Bopnjour GL, ne pratiquant pas la cuisson gaz, je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle, mais vous avez raison ! l'innocuité de l'induction et le prix étant discutables, je reste sur mon conseil de passer au vitroceram, plutôt (si vous êtes au gaz de ville, faire vérifier l'étanchéité après avoir bouché l'alimentation). Amicalement. Marie
09 décembre 2012 à 15:17
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Bonjour, et merci pour cette contribution pertinente ! Il existe des laques radiateur acryliques sans solvants, j'en ai utilisé chez moi, même sur de vieux modèles (à eau) décapés-brossés à la va-vite, ça tient depuis deux ans. Vérifier avec le fabricant des radiateurs quelle température ils atteignent à plein régime, si c'est moins de 80° C, c'est bon. Cordialement. Marie
09 décembre 2012 à 15:08
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Bonjour,
Il faut savoir que les autorités sanitaires suisses déconseillent l'usage professionnel des plaques induction aux femmes enceintes (www.bag.admin.ch).
Pensez plutôt à un vitroceram, presque aussi efficace, tout aussi pratique, et moins cher.
Cordialement. Marie
Il faut savoir que les autorités sanitaires suisses déconseillent l'usage professionnel des plaques induction aux femmes enceintes (www.bag.admin.ch).
Pensez plutôt à un vitroceram, presque aussi efficace, tout aussi pratique, et moins cher.
Cordialement. Marie
07 décembre 2012 à 18:19
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Bonjour, oui pour le silicone. Pour le banc, j'aurais plus de doute, ça dépend pourquoi c'est envisagé. Si c'est pour une personne à mobilité réduite, la pente doit être vraiment minime, sinon il y a risque de glissade, si c'est décoratif et que votre eau est plutôt dure, il faut prévoir plus, pour éviter de devoir nettoyer tout le temps (dans ce cas, rincer à l'eau froide, pas chaude, pour éviter les dépôts calcaires dès 40°).
Cordialement. Marie
Cordialement. Marie
07 décembre 2012 à 18:14
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