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a posté 29 756 messages sur les forums BricoVidéo :
Il n'est pas d'usage de démonter un multimètre pour aller mesurer des tensions internes, d'autant plus qu'il est neuf, donc sous garantie. Il fonctionne ou non. Ce serait étonnant qu'il ne fonctionne pas s'il est de grande marque (Chauvin Arnoux, Fluke, Agilent, Metrix et bien d'autres). S'il a été acheté au camion qui vend des échelles sur la place, il y a peu d'espoir.
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Comme le précise la notice fournie avec l'extracteur, il faut amener directement l'alimentation phase et neutre (dûment repérée), ainsi que la phase coupée, celle qui alimente la lampe ; soit forcément 3 fils.
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Le MAP c'est de la colle. On ne fait pas pas du beau travail de rebouchage avec ce produit. Il y en a d'autres plus adaptés, ne serait-ce que du plâtre fin ; d'ailleurs l'internaute veut effectuer un travail propre, tout en suivant de près les conseils avisés de CMT.
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Si c'est pour facturer la consommation électrique d'un appartement loué, vous êtes dans l'illégalité. En effet, tout appartement loué doit posséder son propre abonnement, donc son propre point d'arrivée avec comptage et disjoncteur d'abonné.
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Le plus simple est d'équiper cet aspirateur sans aucun contacteur, mais avec un disjoncteur moteur fait pour. Voir le catalogue Télémécanique disponible sur le WWW. Si vous ne trouvez pas, on pourra vous aider. Mais si l'appareil est fixe et que vous voulez le commander à distance, il faudra effectivement un contacteur. Merci d'apporter des précisions.
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Le télérupteur lui même n'y est pour rien. Il s'agit plutôt du circuit de réception du TV (antenne ?) ou les liaisons filaires vers le récepteur qui pose problème. A distance on ne peut en dire plus.
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Il faut que l'horloge commande un contacteur. Avant de dimensionner ce dernier, il faudrait savoir si le sauna fonctionne en monophasé ou en triphasé.
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0n va traduire. C'est un moteur asynchrone, 380 V pourrait signifier que le moteur est triphasé (ce que vous ne précisez pas), sa puissance utile est environ 250 W (ce qui est très faible pour un moteur tri donc il y a doute), il comporte 4 pôles ce qui implique une fréquence de synchronisme de 1500 tr/min, donc en régime nominal de charge 1420 tr/min. Ce qui est curieux c'est qu'il tourne en 220 V monophasé, ce qui signifierait que ce n'est pas un moteur triphasé mais mono avec condensateur. Si cela est le cas, en divisant le tension d'alimentation par racine de 3, le couple va être divisé par 3. Il n'y a aucune incidence sur l'installation, la vitesse en charge risque de diminuer considérablement en dessous de 1500 tr/min, et la charge en bout d'arbre risque de ne pas fonctionner dans ses conditions nominales. Bref, il y a des précisions à apporter, avec une photo de la plaque signalétique par exemple, et sur la nature de la charge entraînée.
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Votre monte charge est certainement équipé d'un moteur asynchrone qui, au démarrage, peut absorber une intensité de pointe allant jusqu'à 8 fois son intensité nominale. D'où l'utilité des disjoncteurs avec courbe D ou carrément les disjoncteurs moteur faits pour. Mais le DJ qui déclenche est bien celui en tête de tableau (DJ d'abonné)? Normalement un DJ ne faiblit pas. Celui ci peut déclencher s'il y a trop d'appareils qui "tirent" en même temps. 30 A correspond à une puissance souscrite de 6 kVA. Il faudrait que vous fassiez un bilan de puissance de votre installation ; on pourra voir après ce qu'il y a lieu de faire.
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Désolé, mais sans un minimum de connaissances techniques, on ne peut pas improviser ; on ne peut de même sur ce forum, en 3 lignes, assurer une formation de base. En effet, le fait que l'on vous parle de tension ou de neutre n'évoque pas grand chose pour vous apparemment. Si le problème est simple, demandez de l'aide à un ami plus expérimenté.
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Tout ce que vous voulez savoir sur la recherche des circuits est détaillé en question 4723. Du temps à passer. Avec une pince ampèremétrique, même très basique, on gagne un temps énorme. Votre méthode est trop longue et peu fiable. En gros, il faut repérer des tuyaux parcourus par le même fluide, d'où l'usage d'un ampèremètre plutôt que d'un voltmètre.
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Il se peut que le fil de commande soit le siège d'une tension induite, mais normalement, si le variateur est de grande marque bien connue, il doit être insensible à ce phénomène qui affecte tous les circuits. Consultez de près la notice de branchement fournie avec l'appareillage, qui doit préciser les conditions de bon fonctionnement de la commande déportée.
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Pour une location il ne faut pas vous embêter avec le gaz. Vous faites installer une sortie de câble ou une prise 32 A en 6 mm2 avec terre bien sûr, ainsi le locataire pourra installer ce qu'il veut. Avez vous pensé à poser une petite VMC ? Cela est indispensable.
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Cela signifie que la protection différentielle (par interrupteur différentiel par ex) doit englober tous les neutres et toutes les phases ; c'est sur ce point que porte la remarque que vous avez lue. Bref, au niveau de la séparation des circuits ce n'est pas le mieux. Voir question 4723.
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Apparemment, 0,47 µF 250 V AC. La machine à coudre est certainement équipée d'un moteur universel.
Ce condensateur peut faire office d'antiparasite branché en parallèle avec l'arrivée secteur.
Essayez de faire fonctionner la machine sans condensateur en le débranchant.
Ce condensateur peut faire office d'antiparasite branché en parallèle avec l'arrivée secteur.
Essayez de faire fonctionner la machine sans condensateur en le débranchant.
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Vous recevrez plusieurs réponses vous disant que la VMC doit avoir un fonctionnement continu pour éviter la condensation dans les conduits. Donc pas d'interrupteur, mais une ligne dédiée protégée par DJ 2 A, avec commutateur des 2 vitesses si la VMC est équipée ainsi.
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Poser la question est déjà y répondre. Vos fils doivent être obligatoirement sous gaine ICTA, et les raccordements doivent être accessibles, donc dans une boîte de dérivation apparente, saillie ou encastrée.
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Je crois comprendre que le sous-traitant devait changer le câble d'arrivée. Votre interlocuteur qui coordonne le projet est l'EDF. Effectivement, pour ce genre de travail, il y a plusieurs intervenants en cascade, EDF, puis ERDF, puis le sous-traitant mandaté (avec flemme ou non...).
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C'est mystérieux en effet. L'action sur un bp commandant un télérupteur ne doit générer de bruit nulle part. Pour se faire une idée, il faudrait enregistrer le bip, le convertir en mp3, et le joindre à un post. Peut-être alors que l'enregistrement permettra de déceler l'origine du phénomène.
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On va être direct. Non seulement cette installation n'est pas aux normes bien que "refaite" (bricolée serait une meilleure qualification), mais en plus elle est dangereuse. Si vous achetez en l'état, il faut faire une sérieuse moins value en vue d'une réfection méthodique complète de l'installation électrique. Sans doute quelques milliers d'euros pour un travail qu'un électricien sur place pourrait chiffrer.
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Il est probable que vous ayez déjà posé cette question, à laquelle des réponses claires ont été apportées il y a peu. Voir page précédente.
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On ne comprend pas trop ce que vous voulez dire. Est-ce un problème avant la sortie du DJ d'abonné, auquel cas voir ma réponse en 2 (l'intervention de EDF peut être gratuite), ou bien après et dans ce cas c'est votre électricien qui résoudra ? Je crois, comme dit 1Insp, que votre électricien peut prendre en charge ce problème et vous conseiller, à savoir qui doit faire quoi.
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Donc il s'agit bien d'un moteur universel comme sur les aspirateurs, perceuses etc.
Vous coupez les pattes du condensateur et c'est tout.
Surtout ne pas le remplacer par un fil, vous feriez un court-circuit à l'arrivée secteur. La commande au pied sera toujours opérationnelle.
Vous faites l'essai et vous dites.
Une petite photo de l'objet aurait pu faciliter le diagnostic.
Vous coupez les pattes du condensateur et c'est tout.
Surtout ne pas le remplacer par un fil, vous feriez un court-circuit à l'arrivée secteur. La commande au pied sera toujours opérationnelle.
Vous faites l'essai et vous dites.
Une petite photo de l'objet aurait pu faciliter le diagnostic.
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Si la baisse de tension est constatée en sortie de DJ d'abonné, la ligne en amont en est responsable, donc EDF et ERDF. La tolérance est maintenant de + ou - 10 % donc ces valeurs sont dans la fourchette. Ces variations sont-elles gênantes ?
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Ce n'est pas simple.
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Piloter du chauffage électrique avec une commande "tout ou rien" n'est pas le meilleur choix. Les radiateurs de 30 ans ont fait leur temps, il faudrait investir dans des modèles actuels (de qualité) à fil pilote et régulation électronique 4 ou 6 ordres, puis asservir leur fonctionnement à l'aide d'un gestionnaire d'énergie multi zones pouvant être commandé à partir du compteur électronique.
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Un variateur pour éclairage à incandescence domestique diminue la consommation, mais aussi l'intensité lumineuse donc le confort visuel. C'est une économie d'énergie très minime dans une habitation, négligeable par rapport à tout le reste. En réalité, les variateurs servent plus comme interrupteurs statiques que pour la gradation de lumière ; un interrupteur banal fait le même travail. Mais dans l'éclairage scénique, c'est une autre affaire.
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Il y a dilemme. L'internaute ne précise pas l'usage se son transformateur. Bob 35 et HVS précisent bien que dans le cas de l'alimentation d'un circuit de commande d'automatisme en AC il est obligatoire de relier une sortie du secondaire (la bonne)à la terre afin de couper la commande au premier défaut, notamment lors du shuntage du BP arrêt par contacts accidentels avec une masse métallique obligatoirement reliée au conducteur de protection. Réponse 2 signale qu'en continu la mise à la terre n'est pas prévue. L'internaute doit donc apporter des précisions.
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Il faut souscrire un abonnement de 15 kVA minimum peut-être 18, tout en sachant que le fonctionnement de tout ces convecteur ne pourra être simultané car il faudra de la réserve pour les autres récepteurs. Il faudra équiper l'installation d'un délesteur. Mais le fournisseur d'énergie ne pourra peut-être pas vous livrer en monophasé, mais plutôt en triphasé. Dans ce cas il faudra revoir le tableau de distribution. Mais avant tout, il faut rendre visite à l'agence EDF qui dessert votre région afin de finaliser l'aspect technique de votre projet, puissance à souscrire, livraison en mono ou en tri, travaux à envisager. Un électricien réalisera l'équipement.
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OK. Mais il faudrait savoir la section de la ligne triphasée actuelle et si elle est protégée au départ. L'inter différentiel assure la sécurité pour votre départ moteur protégé par DJ 20 A. Vous pouvez utiliser votre DJ 20 A pour une prise ou deux (à voir), mais avant d'aller plus loin, il faudrait connaître la puissance des récepteurs triphasés que vous allez faire fonctionner, et comme déjà dit, la section.
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Le variateur fait toujours un peu de bruit à mi réglage, la lampe peut vibrer ainsi que son enveloppe métallique, mais comme déjà dit, en général le variateur est plus utilisé comme interrupteur statique (arrêt-marche) que comme gradateur. Vérifiez la qualité des picots de contact de lampe, ces derniers s'oxydant très vite et sources de pannes très fréquentes ; il faut alors changer le support. A part cela, il n'y a pas grand chose à faire. Indépendamment du problème, vérifiez également la liaison à la terre, un lampadaire de ce type étant potentiellement dangereux à cause du passage des conducteurs dans des tubes métalliques articulés.
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C'est moins le courant d'air froid que les poussières véhiculées dans les tubes qui sont gênantes, ces dernières pouvant à la longue provoquer des auréoles noires sur le pourtour de l'appareillage. Si l'on peut, il vaut mieux boucher avec des petits rubans de joints mousse extensifs tels que ceux utilisés par les poseurs de fenêtres pour étanchéifier les liaisons maçonnerie bâtis, comme le suggère Bob35. On peut également boucher avec une sorte de mastic qui reste mou, mais il faut en avoir dans ses "boîtes à tout" dans ses réserves.
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Ce sont des convecteurs basiques sans inertie avec thermostat électronique et fil pilote. Il y a mieux bien sûr au niveau confort, mais un watt étant un watt, ils chaufferont. La consommation sera fonction de l'isolation de votre habitation, de la taille de cette dernière, de vos habitudes de vie, du réglage de chaque radiateur, de la présence éventuelle d'un système de gestion de l'énergie électrique facile à mettre en uvre avec les fils pilotes. Une consigne de 20° est un peu forte, on peut baisser facilement de 1 à 1,5°, diminuer la consigne la nuit à 17°, le chauffage de nuit dans les chambres peut également être coupé. Bref, quel que soit le système de chauffage, il faut le gérer pour être maître de ses factures.
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C'est bien vague comme descriptions de panne et d'appareil. Normalement le variateur doit afficher des codes concernant la bonne marche ou les défauts. Il faudrait activer une séquence d'autotest s'il y en a une. Mais à relire la question, on peut supposer que vous ne savez pas lequel est en panne ? C'est celui qui ne fait pas tourner le moteur.
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C'est prévu pour être vendu, par pour être fiable (Made in RPC ?).
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Pour un nouveau branchement à effectuer, votre interlocuteur est EDF en premier lieu.
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Il n'y a pas de problème. Vous mesurez une tension induite avec un multimètre numérique qui ne consomme rien. Branchez une lampe aux bornes de la prise et vous trouverez 0 volt.
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Si l'équipement en triphasé est équilibré, il consomme par phase environ 5400 W. Si vos équipements en monophasé sont répartis sur les trois phases, chaque phase délivrera 4400 W. Ce qui fait dans ce cas très favorable 9800 W, que l'on peut arrondir à 10 kW pour une phase ; donc une intensité par phase de 44 A. C'est beaucoup ; un abonnement en triphasé de 36 kVA devrait convenir. Dans tous les cas, il faut équilibrer.
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Vous pouvez mettre un variateur à commande déportée. Mais en réalité, un variateur ne sert pas à grand chose, fonctionnant très souvent en mode tout ou rien.
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Votre question est trop vague. Qu'appelez-vous boîtier heures creuses ? Pour quel branchement envisagez-vous une section de 6 mm2 pour la terre ? Merci d'apporter des précisions si vous voulez une réponse circonstanciée.
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Si vous ne dominez pas ce type de branchement, il vaudrait mieux vous faire aider par un ami expérimenté sur place, avant qu'il vous arrive un accident.
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On peut supposer que vos 3 plinthes sont alimentées par la même ligne avec des repiquages.
Vous pouvez mesurer la tension aux bornes de la première plinthe qui fonctionne et repérer les connexions et les couleurs des fils.
Vous faites de même pour la deuxième. Vous vérifiez le bon état des connexions.
La mesure que vous obtenez pourrait s'expliquer par l'usage d'un voltmètre numérique sur un circuit "en l'air", donc non raccordé.
Dans beaucoup de situations que l'on soit électricien ou pas, l'usage d'une lampe témoin est largement suffisant pour des dépannages basiques.
On peut associer les deux, brancher la lampe sur les bornes de mesure du voltmètre et faire les relevés de tension.
D'après vos constatations, on ne peut incriminer la plinthe, il devrait y avoir 220 V aux bornes. Il serait prudent de vous faire aider par quelqu'un plus expérimenté. GL
Vous pouvez mesurer la tension aux bornes de la première plinthe qui fonctionne et repérer les connexions et les couleurs des fils.
Vous faites de même pour la deuxième. Vous vérifiez le bon état des connexions.
La mesure que vous obtenez pourrait s'expliquer par l'usage d'un voltmètre numérique sur un circuit "en l'air", donc non raccordé.
Dans beaucoup de situations que l'on soit électricien ou pas, l'usage d'une lampe témoin est largement suffisant pour des dépannages basiques.
On peut associer les deux, brancher la lampe sur les bornes de mesure du voltmètre et faire les relevés de tension.
D'après vos constatations, on ne peut incriminer la plinthe, il devrait y avoir 220 V aux bornes. Il serait prudent de vous faire aider par quelqu'un plus expérimenté. GL
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Bizarre en effet. Il faut vous assurer tout d'abord que phase et neutre de chaque radiateur soit connecté entre phase et neutre réseau. La tension de commande du fil pilote est référencée par rapport au neutre réseau.
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Apparemment, la société n'existe plus. Un électricien sur place pourrait sans doute trouver la solution, après quelques observations du bornier et du câblage, voire quelques mesures.
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Eh oui. (D'après C15-100).
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Avant de dépanner à distance, il faut que le nouveau moteur ait des caractéristiques identiques à l'ancien. Certes, il est un peu plus puissant et ce n'est pas grave (bien que le courant de démarrage soit plus important et ce sera à voir par la suite), par contre il tourne 2 fois plus vite et le compresseur n'est pas prévu pour. Il faut donc changer ce nouveau moteur contre un 4 pôles si possible de même puissance que l'ancien.
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Après recherches sur le WWW, cette pompe serait livrée en kit, prête à monter, donc livrée avec un schéma de branchement. Le plus simple serait que vous contactiez le distributeur en France : luzoro-moteurs.com/
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D'après le document, l'alimentation en triphasé n'est pas possible (N + 3Ph), ce qui impliquerait une alimentation en monophasé 32 A comme signalé par le vendeur.
Pour qui possède une installation en tri, c'est très mauvais pour l'équilibrage. Par contre, il y a possibilité de faire une alim avec le neutre et 2 phases.
Ce n'est pas le top pour l'équilibrage mais mieux qu'en mono ; une alimentation en sortie de DJ tripolaire 16 A conviendrait. GL
Pour qui possède une installation en tri, c'est très mauvais pour l'équilibrage. Par contre, il y a possibilité de faire une alim avec le neutre et 2 phases.
Ce n'est pas le top pour l'équilibrage mais mieux qu'en mono ; une alimentation en sortie de DJ tripolaire 16 A conviendrait. GL
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Certainement que vos radiateurs ne sont pas de grande marque (et il y en a d'excellentes made in France), et que ce sont des premiers prix de GSB. Il n'y aura pas grand chose à faire si c'est le cas.
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Il existe différents types de thermomètres. Quant au thermostat, il doit avoir certaines caractéristiques. Il faudrait être plus précis dans votre description afin de savoir s'il y a un moyen de marier les deux fonctions qui ont d'ailleurs beaucoup de points communs.
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